Mesdames et Messieurs,

Chers élèves, chers collègues, chers parents,

Ce site web qu'il me semble indispensable de développer, a pour but essentiel de renforcer les capacités d'apprentissage en permettant l'accès au savoir du plus grand nombre où qu'on soit, filles et garçons et ainsi, de placer notre Lycée dans les meilleures conditions pour aborder le troisième millénaire et surtout les examens officiels .
Le campus virtuel qu'offre ce site pourra  à l'avenir, comme nous osons l'espérer, permettre un encadrement pédagogique d'un plus grand nombre d'apprenants,avec des exercices de remédiation encore plus individualisés ,
tout en renforcant la collaboration entre les enseignants et les parents d'élèves.

Un pas essentiel est ainsi franchi, conformément  aux engagements que le Chef de l'Etat, son Excellence PAUL BIYA, a pris devant la Nation depuis l'année 2001. Ce site de référence sera amélioré et enrichi progressivement grâce aux moniteurs multimédia  spécialisés.

Je profite d'ailleurs de l'occasion qui m'est donnée pour remercier l'équipe technique constituée par les moniteurs et les responsables du Centre de Ressource Multimédia, l'équipe pédagogique constituée des enseignants pour leur contribution inestimable et toute la famille éducative du Lycée Bilingue de Deido, tous ceux qui ont su conduire ce projet à son terme.